Actualités du club

COURS DE FAMILIARISATION

Les parents dont les enfants sont inscrits en cours de Familiarisation sont les bienvenus dans l’eau !
Alors n’hésitez pas à venir avec votre maillot de bain pour participer aux activités avec tous les enfants.

Si votre enfant est déjà à l’aise dans l’eau, s’il n’a pas d’appréhension pour sauter dans l’eau ou mettre la tête sous l’eau et s’il maîtrise quelques rudiments de nage, notre moniteur Florian pourra l’intégrer au groupe de niveau supérieur (École de Natation) dans lequel votre enfant pourra pleinement s’épanouir et améliorer sa nage.

PASS SANITAIRE

Comme toutes les autres associations sportives et comme tous les équipements sportifs (stade, dojo, gymnase…), nous devons nous conformer aux dispositions sanitaires en vigueur qui nous sont imposées par l’État.
Un pass sanitaire valide vous sera donc demandé à chaque fois que vous souhaiterez accéder à la piscine (comme participant ou comme accompagnateur). Une fois dans l’enceinte de la piscine, plus aucune jauge ne sera appliquée et le port du masque ne sera pas obligatoire (son utilisation reste cependant une mesure barrière efficace et conseillée).
Ce pass sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre 2021.

Pour rappel, un pass sanitaire valide c’est :
– un schéma vaccinal complet ou
– un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou
– un certificat de rétablissement de la Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

UN NOUVEAU MONITEUR

Après 8 années passées au club, Céline s’est engagée dans une reconversion professionnelle.
Nous la remercions pour tout ce qu’elle a apporté au club et lui souhaitons la réussite pour ses projets !
Florian, que certains connaissent déjà, nous a rejoint pour cette nouvelle saison.

LE CLUB S’ENGAGE AUPRÈS DES JEUNES

Pour favoriser la pratique d’une activité sportive chez les jeunes et pour soutenir les associations sportives pendant cette période de crise, l’État a mis en place le Pass’Sport.

Si votre enfant est âgé de 6 à 17 ans révolus (c’est-à-dire jusqu’au jour de son 18e anniversaire) au 30 juin 2021 et que vous bénéficiez – pour l’année 2021 – de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), votre enfant peut bénéficier du Pass’Sport. Si vous êtes éligible à ce dispositif, vous avez déjà reçu ou vous recevrez d’ici fin août un courrier du Ministère chargé des Sports.

Engagé depuis toujours dans l’accueil et la formation des jeunes nageurs et des jeunes plongeurs, le CHAN a évidemment souhaité faire partie de ce dispositif.

Que votre enfant souhaite se familiariser avec l’univers aquatique (dès 4 ans), apprendre à nager, se perfectionner ou s’initier à la plongée sous-marine (dès 8 ans), votre seule démarche est de présenter le courrier que vous aurez reçu au moment de son inscription. Vous bénéficierez immédiatement de 50€ de remise sur le coût de l’adhésion et / ou de la licence sportive. Vous n’avez aucune autre démarche à réaliser.

Retrouvez toutes informations sur ce dispositif en cliquant sur ce lien.

T-SHIRT AUX COULEURS DU CLUB

Toutes les tailles sont disponibles au tarif de 15€.
Vous pouvez les acheter auprès de vos encadrants.